Première fête foraine rétro dans Gouin Ouest, parents et enfants au rendez-vous

Home / Nouvelles / Première fête foraine rétro dans Gouin Ouest, parents et enfants au rendez-vous

Première fête foraine rétro dans Gouin Ouest, parents et enfants au rendez-vous

Les partenaires du projet Gouin Ouest : cœur de Cartierville et la toute nouvelle association de gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO), qui ont fait équipe pour la toute première fois pour présenter une fête foraine samedi dernier, ont de quoi se réjouir. Des centaines de personnes ont répondu positivement à leur invitation, redécouvrant en famille les joies des foires d’antan. Même si le mauvais temps a joué les trouble-fête en fin d’après-midi, forçant alors l’annulation des festivités, ces quelques heures d’effervescence ont suffi à démontrer le potentiel du secteur Gouin Ouest comme point de rassemblement de tous les résidents de Cartierville.

Quelques faits marquants :

  • Il est estimé qu’environ 400 personnes ont visité le quartier forain entre 11 h et 17 h. On y proposait plus d’une quinzaine d’activités différentes entièrement gratuites : ateliers de monocycle, jeux d’équilibre, de société et d’adresse, bricolage, fabrication de marionnettes, animation clownesque parmi d’autres.
  • Le député de Saint-Laurent leader du gouvernement et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, ainsi que le conseiller du district de Bordeaux-Cartierville et vice-président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Harout Chitilian, se sont joints aux représentants du CLIC de Bordeaux-Cartierville et de l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest pour souligner les efforts des acteurs locaux pour la revitalisation de ce secteur névralgique de Cartierville lors d’une conférence de presse.
  • Le succès de l’événement a été favorisé par la participation exceptionnelle de citoyens membres du Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville, épaulés par les jeunes de la Coopérative jeunesse de services de Cartierville.
  • Plus de 250 personnes ont participé au tirage de 11 prix de présence offerts par les commerçants, une belle occasion de redécouvrir les attraits de cette artère commerciale locale.
  • Le kiosque Info Parc Belmont 2017, qui invitait le public à partager ses souvenirs de ce lieu mythique du quartier a connu un franc succès. Des pièces de collection inestimables ont même pu être recueillies, elles feront la joie des curieux l’an prochain.

 

Recommended Posts

Laisser un commentaire

L'idée est de faire de cette enseigne désaffectée un élément signature du boulevard Gouin Ouest.15123288_1841987606080054_1003210653716672416_o