Des bacs à végétaux ont poussé sur Gouin Ouest ! 

Home / Nouvelles / Des bacs à végétaux ont poussé sur Gouin Ouest ! 

Des bacs à végétaux ont poussé sur Gouin Ouest ! 

Déjà une première étape de franchie pour rendre le cœur de Cartierville plus attrayant, tout en luttant contre les îlots de chaleur !

Une première action du projet Gouin Ouest : cœur de Cartierville, annoncé en novembre dernier et visant à verdir, embellir et redynamiser cette artère vient d’être complétée. Avec le concours de Ville en vert, un programme de distribution de bacs à végétaux aux commerçants et propriétaires fonciers du boulevard Gouin Ouest vient d’être implanté avec succès.

« Cette initiative s’inscrit dans une approche d’agriculture urbaine, les végétaux étant pour la plupart comestibles : aux abords des restaurants par exemple, les fines herbes sont mises en valeur », a précisé Élyse Rémy, directrice générale de Ville en vert. Au total, 45 bacs de végétaux ont été implantés aux endroits de l’artère constituant d’importants îlots de chaleur, entre la rue de Serres et le boulevard Laurentien.

Ce résultat positif est le fruit de démarches menées sur Gouin Ouest au cours des derniers mois. « Plus d’une vingtaine de commerçants ou propriétaires ont été invités à accueillir ces bacs de végétaux et la très grande majorité a immédiatement adhéré au projet. Cette action de verdissement qui en est aussi une d’embellissement de notre principale artère commerciale démontre à quel point la communauté se mobilise envers la revitalisation du secteur », a ajouté Nathalie Fortin, directrice générale du CLIC Bordeaux-Cartierville, qui pilote le projet Gouin Ouest : cœur de Cartierville.

Ces bacs de végétaux seront déployés chaque été au moins jusqu’en 2018. Autre impact positif pour le quartier, c’est la Coopérative jeunesse de services de Bordeaux-Cartierville, employant une quinzaine de jeunes des environs, qui se chargera d’aider les commerçants à entretenir et à arroser les bacs de végétaux.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

VISUEL Communauté Bordeaux-Cartierville sur FB - copieFichier 16-06-13 12 47 16